EVR222 :

Bugatti T57 Stelvio cabriolet #57406 1936 version originale.
Jacques DUFILHO

1/43


Bugatti T57 Stelvio cabriolet #57406 1936 1/43 EVRAT miniatures.

Bugatti T57 Stelvio cabriol

 


Bugatti T57 Stelvio cabriolet #57406 1936 1/43 EVRAT miniatures.


EVRAT 206 Bugatti T55 cabriolet Billeter & Cartier #55206
Pour être plus près de la vérité historique, les pièces chromées sont de couleur aluminium.
EVRAT222 Bugatti T57 Stelvio cabriolet #57406 1936 version originale Jacques DUFILHO.

Ce modèle est l'une des Bugatti ayant appartenu à l'acteur français JACQUES DUFILHO.
Nous avions, mon épouse et moi été invités en 1977 ou 1978 a la présentation du livre de HUGH CONWAY et JACQUES GREILSAMER sobrement intitulé BUGATTI.
La présentation a eu lieu sur la Terrasse Martini (50, avenue des Champs Elysées PARIS), nous étions jeunes provinciaux, un peu perdus et c'est là que nous rencontrons JACQUES DUFILHO dans une tenue coloniale très élégante à l'opposé des tenues souvent imposées par ses rôles au cinéma. Après une rapide présentation, il nous prend en main et nous embarquons dans l'ascenseur direction "tout en haut", sauf que....
Le "tout en haut" de l'ascenseur de droite menait aux bureaux d'un "Grand" du cinéma (Disney ?). Après moult discussions et présentations, retour "tout en bas" et utilisation de l'ascenseur de gauche qui lui est direct vers la Terrasse Martini. En cours de route, je me souviens qu'il a ironisé sur ses qualité de guide parisien. Il vivait dans le sud-ouest de la France et n'était pas tout à fait dans son élément. Entre cocktails et petits fours, il s'est souvent inquiété de notre sort et nous a même invité dans sa ferme visiter sa collection de Bugatti. Nous n'avons pas osé donner suite...

Merci à ce grand MONSIEUR pour sa simplicité et son humour, dommage que sa carrière ait mis tant de temps à lui offrir les grands rôles qu'il méritait.

Merci aussi à cet autre grand MONSIEUR Jacques GREILSAMER qui a été à l'origine des collections de petites voitures "pour adultes"

Yves EVRAT